Les Estables : station village 1350 m – 1750 m

13 04 2008

Balade en raquette Piste descente Ski fond

La station des Estables, la plus élevée du Massif Central à 1350 mètres d’altitude au pied du Mont Mézenc (toit du département à 1753 m), entretient son image de station familiale.

Havre de paix dans un monde en effervescence, le village vit sereinement au rythme des sports d’hiver : ski alpin ou snowboard idéal pour les débutant ou les touts petits, 70 kms de ski de fond particulièrement adaptés pour les sportifs, balades en raquettes à neige ou en chien de traîneau et spot de snow-kite garantissant les plus belles sensations…sans oublier les inévitables descentes en luge et batailles de boules de neige !  Station ski descente

Et quel plaisir, après une journée bien remplie, de savourer au coin de la cheminée, la «maôche» ou le «Fin Gras du Mézenc», spécialités locales dont vous vous souviendrez…Les Plus des Estables 

  • Un domaine nordique situé entre 1350 m et 1750 m d’altitude, où toutes les activités «neige» peuvent être pratiquées sur place, depuis la station.
  • Les prix restent doux et accessibles.
  • Un vrai «village station» dynamique aussi propice au ressourcement avec ses grands espaces «chlorophylles» alentours traversés par de nombreux ruisseaux aux eaux limpides et avec son habitat rural si typique : toits de lauzes, genêts ou chaume.


Actions

Informations



6 réponses à “Les Estables : station village 1350 m – 1750 m”

  1. 6 12 2011
    Bruno (18:25:54) :

    Bonjour , les Estables j ‘aime pour son calme et sa nature , les prix doux pour le ski mais par contre je trouve scandaleux de faire payer des itinéraires Raquettes qui ne demandent aucun entretient et je crois que c’est une première en France.
    (cela ne rapporte surement pas grand chose) mais risque de vous faire perdre beaucoup.(J’aime être libre de mes déplacements quand j’utilise ce moyen pour faire de la photographie) et j’avoue ne pas sortir uniquement la nuit.
    Cordialement.

  2. 6 12 2011
    Alex43 (21:55:27) :

    D’accord avec vous sur les sentiers raquettes payants. Je trouve que c’est une très mauvaise idée : à peine 11 km, difficile de contrôler l’accès, payant pour quelle raison… On va créer beaucoup de mécontentement, ça rapportera pas grand chose et ce sera pas bon pour la réputation. Cependant, d’autres stations font déjà payer l’accès depuis plusieurs années, Les Estables n’est pas la première. Mais par contre d’autres stations ne font pas payer et proposent 40 km de pistes de raquette, à quelques km des Estables.

  3. 8 12 2011
    yves (09:02:16) :

    BONJOUR
    Plus de ski à BOREE ?……Attention il nous reste un peu de liberté.
    Alors il est question d’instaurer un péage en raquettes sur les ESTABLES?… Quand on y est pourquoi ne pas faire payer l’air qu’on respire avec un compteur.
    lorsque je fais ce type d’activité et régulièrement sur la commune de BOREE,
    il s’agit d’itinéraire sauvage de 1300 à 1753m/altitude,c’est une chance aussi
    de pouvoir pratiquer en toute liberté et de faire la trace,de voir partir un lièvre,c’est ni plus ni moins que de la marche sur la neige vierge,sans balisage,ou entretien et c’est le pied.
    Revenons à la raison,voyez vous je ne suis pas écologiste plutôt NATURE et TRADITION,comme vous c’est mon pays avec des racines profondes.
    Si le paiement est justifié pour l’alpin ou le ski de fond,tout à fait normal.
    Mais de grâce il faut laisser un peu d’ AIR aux gens sans ce fric QUI VA NOUS TUER.
    Alors pour ceux qui aiment la liberté,venez sur la commune de BOREE et vous revivrez dans le calme.
    Cordialement,bonne saison de ski et que vive les ESTABLES bon sang.

  4. 18 12 2011
    bruno (12:16:46) :

    La neige tombe et l’on ne voit aucun engins en action pour préparer une éventuelle ouverture.
    La station n’est pas simplement en train de mourir ???
    Mais enfants sont déçus et je le suis aussi ce sera nos dernières vacances d’hiver au Estables car je pense qu’il s’agit là plutôt d’une mauvaise gestion et d’un manque réel de motivation plutôt qu’un manque de neige.
    Quand à avoir des infos sur une éventuelle ouverture cela relève du parcours du combattant.
    Cordialement;

  5. 18 12 2011
    bruno (13:01:06) :

    Et là surprise la neige tombe mais rien de semble être fait pour la préparation des domaines et impossible d’avoir de l’info sur une éventuelle prochaine ouverture.
    Manque de motivation ou mauvaise entretient du domaine en été??? ce qui nécessite d’avoir une chute « énorme » pour ouvrir le domaine alpin.
    Ce sera donc notre dernier séjour en hiver aux Estables car mais enfants sont plus que déçus et moi de même mais peut être la station n’est plus rentable et voit sa fermeture prochaine arriver???
    C’est navrant car l’accueil des hébergeurs comme des commerçants et des plus sympathique mais cela ne suffit pas pour un bon séjour neige.
    Cordialement

  6. 23 12 2011
    bruno (16:41:54) :

    Un grand merci aux deux moniteurs forts sympathiques qui ont assuré les cours de ski des enfants nonobstant un manque de neige certain dans le jardin.
    Pourquoi les chasses neiges ne mettent ils pas la neige dans cette partie et sur la piste débutant plutôt que sur las bas cotés???
    En espérant pouvoir revenir un jour et profiter du domaine complet.
    Cordialement.

Laisser un commentaire




gogo |
fuller47 |
Vendre à tout prix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate