Des éoliennes au pays de la burle ???

3 03 2008

Energie « propre  »…, enjeux économiques…, « pollution visuelle  », nuisances…, les éoliennes dans 30 ans ???

Les projets d’installations d’éoliennes sur le Mézenc font l’objet dans certaines commune du massif de débats passionnés, et sont loin de faire l’unanimité… Chacun à ses arguments pour «  défendre  » ou «  combattre  » l’arrivée de ces grandes hélices sur le plateaux…

Ce sujet n’a pour l’instant pas (ou peu) été abordé au cours de la campagne. Qu’en pensent les candidats, les habitants du village, les vacanciers, …

 

§ La mise en ligne de ce débat «  éoliennes  » fait suite à la suggestion d’un bloggueur (demande envoyé directement à l’administrateur dans la rubrique «  formulaire  »).

 

Eoliennes sur le massif du Mézenc ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Actions

Informations



2 réponses à “Des éoliennes au pays de la burle ???”

  1. 24 11 2011
    Butré (16:42:37) :

    Massacrer une telle région est une infamie!
    L’éolien c’est aussi 7 MILLIARDS ANNUELS DE RACKET FISCAL
    Au moment où le Gouvernement s’engage à réduire de 7 milliards d’euros les niches fiscales, la Fédération Environnement Durable rappelle que les bénéficiaires de la filière éolienne « rackettent » à eux seuls l’Etat de plus de 7 milliards par an en profitant du dispositif tentaculaire de détournement de fonds publics qu’ils ont mis en place (1).
    Le retour sur investissement d’une éolienne étant estimé à 7 ans, et sa durée de vie à 15 ans, ce sont des bénéfices de l’ordre de deux à trois fois l’investissement initial qui sont ainsi distribués aux promoteurs grâce aux avantages fiscaux et tarifaires qui leur sont consentis par la loi dans le cadre de privilèges exorbitants du droit commun.
    Alors que le Gouvernement affiche sa volonté de promouvoir des réductions équitables des niches fiscales, ces véritables paradis nationaux sont d’autant plus inacceptables qu’ils ont souvent comme prolongements des paradis fiscaux exotiques. Ils sont consentis à un petit nombre de privilégiés ayant réussi une emprise efficace sur l’appareil d’Etat par des moyens de lobbying mensonger et sont cautionnés par le Ministère de l’Environnement au détriment des contribuables et des consommateurs dans un processus d’injustice économique et sociale.
    Le programme éolien conduit à une augmentation de plus de 50% du prix de l’électricité alors que 3 millions de menages les plus modestes ne peuvent plus la payer

  2. 17 10 2013
    PR (08:57:36) :

    le coût du racket fiscal des énergies condamnées, fossiles et nucléaire, est bien plus élevé.
    On annonce 55 milliards de modernisation du nucléaire, et comme c’est EDF qui l’annonce, on sera certainement à 110, voire beaucoup plus, voir 4 000 milliards en cas d’incident, plus le coût de l’évaporation du tourisme, et de la chute des ventes des produits alimentaires…
    Même et Surtout dans les pays qui ne subventionnent pas, l’éolien et le renouvelable bouscule largement la production d »énergie fossile et nucléaire, ce qui chagrine largement tous les rats qui vivent dans ces riches niches et fromages.
    Ne cherchez pas plus loin la réaction d’industrie condamnée. Il échappe largement au commentaire précédent que TOUTES les innovations, depuis le XVIII° siècle ont d’abord été des lubies, des gaspillages, avant que tout le monde s’y mette.
    Les prototypes de l’industrie britannique de 1700, ont été des prototypes dispendieux pendant 50 ans ou plus, avant de devenir des standards.
    ça s’appelle le capitalisme. Il faut investir, et un jour, on désinvestit. Désolé pour ceux qui viennent de passer à la trappe.
    Les phénomènes de déversements de technologie devenue matures ailleurs, et que nous choisiront ensuite, vont devenir une réalité, comme toujours…

Laisser un commentaire




gogo |
fuller47 |
Vendre à tout prix |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate